Les 4 raisons de faire appel à un avocat pour une succession
La succession est une étape qui suit le décès du de cujus. Lorsque cette situation arrive, force est de constater que cela constitue une source… The post Les 4 raisons

Pour les habitants essentiellement
La succession est une étape qui suit le décès du de cujus. Lorsque cette situation arrive, force est de constater que cela constitue une source… The post Les 4 raisons
La Principauté d’Andorre offre de nombreux avantages financiers et fiscaux aux investisseurs immobiliers. C’est l’un des plus petits États souverains européens qui se démarque par… The post Pourquoi investir dans
La réintégration fiscale illustre un passage important des résultats comptables aux résultats fiscaux. Pour les entreprises, il s’agit donc d’un processus crucial qu’il vaut mieux savoir maîtriser. À quoi correspond
Sur les routes, les accidents n’en manquent pas. Pour l’une ou l’autre des causes, ces accidents peuvent impliquer voitures, motos, camions, des animaux et même les piétons. Ainsi, il est
La gestion des frais dans une entreprise est l’une des tâches difficiles, mais aussi chronophages que rencontrent les comptables. Ainsi, pour que ces entreprises gèrent mieux leur paiement et numériser
Quand la retraite est volontaire Une retraite volontaire est lorsque le salarié prend lui-même l’initiative de fermer son contrat de travail dans le but de percevoir une pension de vieillesse.
Pour réclamer leur droit en cas d’accident de route, de sport ou de loisir, bon nombre de victimes saisissent un avocat de victime. Habiletés à… The post Avocat de victime
Lorsque vous travaillez pour quelqu’un d’autre, cet employeur perçoit des impôts de sécurité sociale sur votre salaire et envoie l’argent à l’Internal Revenue Service (IRS). Mais les choses fonctionnent un
Longtemps adaptée au financement des grands groupes, la recherche de l’optimisation du couple risque-rendement a poussé les investisseurs à se tourner vers les PME favorables aux obligations convertibles en actions
Plus qu’un dispositif automatique de prise d’image, le photobooth fait partie des atouts majeurs d’un responsable événementiel. Jusqu’où s’étend son utilité ? C’est ce que vous… The post Un photobooth pour
L’entrepreneuriat social vise à concilier viabilité économique et impact social. Un modèle qui attire l’attention du grand public et de l’État. Le secteur peut-il répondre aux problèmes sociaux et environnementaux ?
Si vous êtes à la tête d’une entreprise, ou chargé de son développement, vous avez deux missions principales : augmenter les recettes tout en réduisant… The post Pourquoi faire appel
Accueil Droit au chômage Inscription au Centre pour l’emploi Salaire quotidien de référence Certificat de centre d’emploi Calcul des allocations de chômage Période de compensation Date limite d’attente Calendrier de
Cela fait un moment que vous y pensez mais vous le savez : vous ne pouvez vous épanouir qu’en arpentant votre propre chemin. Après vous être renseigné sur les différents statuts
L’administration fiscale calcule l’impôt sur le revenu au cours du mois de juillet. Plusieurs avis fiscaux présentent alors un solde positif en faveur du contribuable : le Trésor lui doit de
Les plans de financement et d’investissement sont inextricablement liés. Le plan de financement est présenté sous la forme d’un tableau récapitulatif indiquant les besoins financiers d’une entreprise au moment de
Vous souhaitez déployer une stratégie RH, qu’il s’agisse d’un plan de formation, d’un plan de recrutement ou d’une réorganisation de vos ressources humaines ? Vous souhaitez améliorer la qualité de vie
Il arrive que l’on soit confronté à un fichier pages sur Windows. C’est le genre de fichier obtenu par Macs que l’on croit incompatible avec… The post Comment lire un
Le CES, le Comité économique et social est un organe unique, qui intègre et remplace les délégués du personnel, le comité de santé, de sécurité et des conditions de travail,
Le secteur de l’immobilier constitue une branche d’activité hautement encadrée par la loi. En effet, afin de sécuriser les nombreuses transactions qui se réalisent dans… The post Quand solliciter un
Un certain nombre d’organisations de haut niveau utilisent la méthodologie Scrum pour améliorer la vitesse de livraison et la qualité de leurs produits. Cela démontre… The post Qui utilise Scrum ?
Lorsque vous décidez de démarrer une entreprise, vous devez passer par des phases spécifiques. Après avoir réfléchi et choisi la forme juridique, il est nécessaire de créer un fichier de
Malgré l’évolution des technologies et des canaux de communication qui existent aujourd’hui, le marketing est encore peu ou peu exploité par les entreprises. Chaque entrepreneur ou chef de projet, lorsqu’il
La théorie libérale repose en grande partie sur l’idée que la réglementation doit être faite par le marché et non par l’État. En effet, le marché serait équipé de mécanismes
Les statuts d’un SAS ne sont pas tenus secrets. Où et comment obtenez-vous les statuts d’une société par actions simplifiée ? Il suffit de les demander au bureau du tribunal
Une fois son contrat d’apprentissage signé, le statut officiel de l’apprenti couvre deux réalités : il est à la fois « employé de l’entreprise à part entière » et en même temps « apprenti
La création d’un comité social et économique (CSE) est obligatoire dans les entreprises de plus de 11 employés. La détermination des effectifs d’une entreprise permet d’organiser au mieux les élections
Que ce soit à la fin de vos études, à un moment clé de votre carrière ou en cas de besoin de changement, le projet professionnel vous permettra de réfléchir
Changer d’endroit pour un autre n’est pas chose facile surtout quand il s’agit du milieu professionnel. Vous devez l’annoncer à vos clients habituels. En plus,… The post Comment trouver un
L’obtention des statuts d’un SCI peut être utile dans 2 cas : pour connaître le fonctionnement de l’entreprise, puisque la plupart d’entre elles sont régies par les règles statutaires, ou pour
Vous cherchez un emploi : Expert comptable Memorialiste ? Il y en a quelques-uns sur Indeed, le plus grand chantier de construction au monde. Comptable , Auditeur… The post Qu’est-ce qu’un expert
De plus en plus de personnes s’intéressent à la profession de mandataire immobilier. C’est en effet un métier qui a le vent en poupe. Si vous envisagez aussi d’exercer ce
Si vous êtes résident de France, la déclaration est obligatoire Un travailleur frontalier travaillant au Grand-Duché de Luxembourg et vivant en France est tenu d’établir… The post Comment déclarer les
Retrouvez ici notre liste de contrôle des 5 points cruciaux à vérifier avant de racheter une entreprise. 1. Négocier le prix de rachat de l’entreprise Tout d’abord, bien entendu, vous
¨ Un objectif est un rêve associé à un échéancier. ¨ Napoléon Hill. Toute organisation doit avoir une stratégie et des objectifs stratégiques respectifs. Toutefois, sur la plupart des cartes
Jean-Luc Taltavull, commissaire de police et secrétaire général adjoint de l’Union des commissaires de police nationaux (SCPN). Vous êtes chef de la police. Pouvez-vous juste… The post Quelle formation pour
À partir de 1673, le comptabilité, qui consiste à collecter et à organiser des données financières, est devenu obligatoire en France. Au cours des siècles,… The post Pourquoi la comptabilité
Tu reviens bientôt à la fac ? Vous vous demandez comment mieux se préparer à entrer dans la première année de la loi ? Tu es au… The post Comment réussir sa
4/5 – (30 votes) Le service de télédéclaration des revenus 2020 a ouvert ses portes le lundi 8 avril 2021. Nous revenons à la façon de déclarer les revenus d’une
Vous avez dû faire connaissance récemment avec le système d’information pour les ressources humaines de votre entreprise. Cela vous a paru anormal que l’on puisse avoir un tel outil avec
Il existe différents types d’entreprises, chacune étant soumise aux droits et obligations des partenaires membres. Selon la forme juridique de l’entreprise, les droits et obligations… The post Qui sont les
Selon une étude, 80% des employés disent que la propreté d’une entreprise affecte leur humeur et leur motivation. En fait, travailler dans un bureau propre… The post Pourquoi entretenir les